Raiponce x Je suis une légende

Fin 2023, j’ai plaisanté sur le fait que je devrais m’adonner à la réécriture de conte pour faire découvrir ma plume. Sur l’instant, rien de bien sérieux, jusqu’au moment où l’idée d’une Raiponce moderne, seule immunisée à un virus dévastateur et enfermée dans une tour par une scientifique, a germé dans mon esprit. M’est alors venue la démangeaison bien connue des auteurs : celle de l’écriture. L’idée était là, je devais donc coucher cette histoire sur le papier.

Neuf mois plus tard (littéralement), j’ai l’immense plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau roman qui a découlé de cette blagounette lâchée sans prétention au détour d’un rayonnage de librairie. Au-delà de la Tour est disponible dès aujourd’hui sur Amazon !

J’ai mis tout mon cœur dans cet ouvrage, non seulement sur l’histoire, mais j’ai également repris le dessin numérique et perfectionné mes maigres compétences pour lui offrir la couverture que je voulais. Et pour aller jusqu’au bout, je vous ai concocté une jolie mise en page pour les versions brochée et reliée ! parce que oui, cette fois, j’ai opté pour le relié aussi !

Je souhaitais que les personnes qui ne peuvent pas forcément mettre 22 € dans le relié aient malgré tout un beau livre, alors le broché a quelques petits détails en moins, mais il a le droit à une mise en page bien travaillée avec une belle page de garde et de jolis entêtes de parties et de chapitres. Le relié a quelques petits suppléments au niveau de la mise en page, plus, évidemment, la couverture cartonnée et un papier différent. Je dois admettre avoir beaucoup aimé créer la maquette et l’illustration de ce roman. Presque autant que de l’avoir écrit.

Maintenant que je vous ai parlé de la forme, voyons un peu le fond. Je l’ai dit plus haut, cette histoire est inspirée de Raiponce et m’a rappelé, en certains aspects, le film Je suis une légende. J’y ai mis également un peu de The Walking Dead, mais aussi de cosy. C’est la remarque que m’a faite ma moitié : dans mes livres, il y a toujours du thé ou du café et des chats. Pour être honnête, je n’y avais même pas vraiment prêté attention, c’est une petite dose de moi, voilà tout.

Si après toutes ces infos vous vous attendez encore à trouver une copie de Raiponce, détrompez-vous. Il y a bien des similitudes et des clins d’œil, mais Lily a écrit sa propre histoire. Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, je vous invite à la découvrir par vous-même.

Si vous lisez Au-delà de la Tour, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur Amazon et toutes vos plateformes favorites ! C’est un énorme soutien pour les auteurs et je vous en serais vraiment reconnaissante.

Bonne lecture et à très bientôt 

Leave a Reply