Lundi 23 octobre, Nanowrimo J-9 :
Novembre approche à grands pas et pour beaucoup d’auteurs, c’est un gros mois. Plusieurs challenges d’écriture ont lieu, dont le célèbre Nanowrimo, mais aussi à la fin du mois, le challenge Fight for Words créé par Christelle le Bailly. Ces deux challenges sont à la fois très différents, et très complémentaires, puisque, si le Nano est un marathon, Fight for words est le sprint de fin. L’objectif de FfW, c’est d’écrire le plus de mots possible sur un week-end pour faire gagner son équipe. Celui du Nano, c’est d’écrire 50 000 mots sur le mois de novembre, soit la taille d’un petit roman. Ça équivaut à 1667 mots par jours. C’est un objectif accessible, la plupart du temps, mais il y a toujours des jours où, par manque de temps ou d’inspiration, on se retrouve avec 400 mots au compteur, quoi qu’on fasse. Alors mon objectif dans cette vidéo, c’est de préparer mon Nanowrimo, pour limiter le nombre de jours creux et parvenir à mon objectif quotidien. Toute la semaine je vais suivre des conseils dénichés sur des blogs, des vidéos, le site du Nano, histoire de n’avoir plus qu’à écrire le mois prochain.
Ce sera ma troisième participation au Nano, puisque c’est avec ce challenge que j’ai bouclé mes tomes deux et trois des Chroniques de Ridley en 2020 et 2022. Mais ça sera la première fois que je le tenterai avec un travail à temps plein à côté et clairement ça ne sera pas évident. J’ai des horaires d’équipe, donc une semaine sur deux je travaille de 5 h 30 à une heure moins le quart, et la semaine suivante de midi quarante à 19 h 50. Les semaines du matin vont être les plus compliquées parce que c’est très difficile de lutter contre la sieste quand on se lève avant 5 heures du mat, et que malheureusement, je fais partie de ses gens qui mettent deux heures à émerger après une sieste de vingt minutes XD. Donc on verra si je parviens à l’objectif de 50 000 mots. Honnêtement je n’en suis pas sûre, mais j’ai envie d’essayer parce que même si je n’écris « que » 20 000 mots, ça sera toujours ça de gagné, et le challenge, ça me motive.
Allez, on passe à la phase préparatoire, on va fouiller un peu le net à la recherche de conseils à appliquer pour #preptober, même si normalement, ça se prépare sur le mois entier, et que je commence le 23…