Zoey Linwood
Autrice indépendante passionnée (et un peu sadique envers les personnages et lecteurices), chroniqueuse radio, youtubeuse, podcasteuse et un peu illustratrice à mes heures.
Il était une fois
La naissance des Chroniques de Ridley
Ridley est née en mars 2015, après un marathon Hunger Games et Divergente. Forcément, ça a eu une “légère” influence sur le début de l’histoire (et la dose de douleur infligée aux personnages…). Les premiers mots m’ont titillé l’esprit à 3 heures du matin, jusqu’à ce que je me décide à les coucher sur mon vieil IPad 1 qui n’avait pour traitement de texte, que Note. C’est principalement à la BNF, pendant les moments calmes, que le premier tome a été écrit. Puis est venu le deuxième, quelques années plus tard, puis le troisième, terminé en 2022.

Après la trilogie
À présent que la trilogie est achevée, j’écris ce qui m’inspire, mais je conserve un goût plus que prononcé pour les dystopies et les mondes qui ne font pas rêver. Par exemple j’ai écrit Au-delà de la Tour une revisite de Raiponce, le conte de Grimm, dans lequel on retrouve une ambiance post apo à la The Last of Us ou Je suis une légende. Ou encore Oblix un thriller urban fantasy avec une bonne dose de discriminations et de politique. Et puis, entre temps, je me suis laissée inspirée par mes chats et j’ai écrit une Le Châtiment (miaou), comédie à base de vengeance douce comme un chaton qui fait chaud au coeur et au zygomatiques.
En ce moment, je travaille sur mon prochain roman qui est une autre revisite de conte. Cette fois, on touche au cyberpunk, un avenir très technologique et pas du tout post apo. Le conte qui m’a servit de base est d’Andersen cette fois. Si vous voulez en savoir plus sur mes avancées dessus, rendez-vous sur la newsletter !